Après 4 parties de Gugong je reste sur mon avis un jeu agréable à jouer mais son manque de renouvellement en stratégies viables écourteront sa durée de vie, dommage

.

Un jeu au format intermédiaire avec un thème alléchant et surtout très présent tout au long de la partie

.
Le bubu sera t'il un Marshall ou un Wanted ???
De nombreux choix sont proposés au joueur arrestation, duels, vol, dépenser son argent dans un magasin général, acquérir du bétail, jouer au poker dans un saloon, braquer une banque, se divertir avec une femme de cabaret, prospecter de l'or ou se soigner car on ne meurt pas... Dommage pour le dernier point

(revivre dans le corps d'un nouveau personnage aurait été excellent, non ?)
Bien sûr le bubu a bien profiter des femmes de cabaret

, c'est proposé par le jeu le bubu test

,
lecteur curieux : " Et alors bubu c'était bon ??? "
bubu : " Bon quoi ? Le jeu ou le cabaret ? "
lecteur surpris : " Ici on parle de jeu bubu, non ? "
Tout est fait pour rentrer en plein dans ce Western legend avec des illustrations magnifiques, des figurines et de nombreuses possibilités

.
Au passage pour me démarquer comme un bubu, le bubu a endossé le rôle d'Annie Oakley la seule femme du jeu (enfin il me semble), donc pour le cabaret j'étais en avance sur mon temps j'étais une " Femme libérée "
lecteur impatient : " Alors bubu ce jeu ??? "
Le jeu et bien ça tire dans tout les sens, ça galope, ça change de veste ; un coup Marshall un coup Wanted.
MaisAvant que revienne notre tour c'est long, trop long, beaucoup trop long

, car chaque joueur doit effectuer 3 actions par tour, que les manipulations de tirage de cartes et la réalisation d'événement coupe tout le fun du jeu (pas assez d'interaction avec les autres joueurs en dehors de notre tour de jeu, de temps en temps un petit poker, voir un duel).
Un jeu entre deux chaises de saloon ?
Un jeu pour joueur au format familial ? Non car pas mal de règles et de détails
Un jeu pour joueur aguerris ? Non car bien trop chaotique
L'interaction est bien présente, même trop car on est jamais à l'abri d'une attaque même de l'autre côté de la carte (on se pensait à l'abri et que nenni !)
Au final : un jeu aux choix intéressants, aux règles qui semblaient très bonne et aux nombreuses idées très intéressantes et pourtant le bubu trouve :
* que le rythme du jeu est bien trop décousu
* un côté chaotique trop important dû aux nombreuses cartes
* un système de combat qui n'est pas au point (par exemple le jeu Kemet le combat c'est simple et efficace)
* que le jeu aurait mérité d'être un peu plus épuré (sans parler des règles incomplètes suivant certaines situations de jeu)
Pour le bubu il ne manquait pas grand chose pour que le jeu devienne un grand classique.
bubu " Mais là aucune envie d'y retourner... "
le lecteur qui ne lâche rien : " Où bubu ?

"
Note bubu : 6/10