Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 22 Nov 2018 19:39

Tartuffe a écrit:Yann a dit qu'il le ramènerait Vendredi pour que tu puisses le tester, Vincent.

Pourquoi le jeu se joue en Solo ???
:p
bubutoutenjeux

Messagepar vincelnx » Ven 23 Nov 2018 16:33

Tartuffe a écrit:Yann a dit qu'il le ramènerait Vendredi pour que tu puisses le tester, Vincent.

Mais notre table (de 3) a en effet été moins que convaincue Mardi...

C'est gentil de sa part. Peu d'emballement à cause de la méca? Config 3j ?
Ca me donne pas envie, d'un coup :sad: :sad:
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar Tartuffe » Ven 23 Nov 2018 16:57

La mécanique principale d'action et de gestion du temps marche pas mal du tout. Rien d'incroyablement novateur, mais c'est une mécanique de jeu de gestion qui tourne.

Le souci, c'est que tout ce qui tourne autour de cette mécanique centrale est purement luck-based.
Quand tu retournes un jeton grand ancien, il y a de super grosses variations sur ce que tu peux découvrir, à la fois en terme de difficulté, mais aussi au niveau des récompenses.

La résolution du combat elle même est super aléatoire. Tu peux certes essayer d'optimiser ta composition d'armée, mais vu que tu ne sais pas ce que tu vas affronter (en tout cas si tu retournes un jeton), ça peut être complètement inutile. Et même avec une bonne compo, si ça foire, ça foire.

Et puis je crois que globalement, les jeux avec des cartes événements, j'aime vraiment pas ça :). On s'est fait déchirer sur un coup de pas de bol sur une des premières cartes, et une fois que c'était fait c'était une histoire de chance pour savoir qui de nous trois allait se faire démonter (en l'occurence, Valentin puis moi).

Mais bon, il a quand même 7.9 sur BGG, donc on rate peut être quelque chose...

Rahlala, ce cher Wallace. Vivement qu'il remonte au niveau de ses plus grands chefs d'oeuvre, comme Via Nebula. :p
Tartuffe
Trésorier

Prénom: Brendan

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 23 Nov 2018 17:30

Pour les joueurs qui ne sont pas de l'association et qui ne passent pas par la page d'accueil

Voici les dates du prochain Week-end jeux :love2: de l'association des Ludopathes Nantais

du vendredi 18 janvier à partir de 20h jusqu’au dimanche 20 janvier 16h

Plus aucune excuse pour ne pas participer à cet événement Nantais et bientôt planétaire :schock: :content2:
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Ven 23 Nov 2018 17:43

bubutoutenjeux a écrit:Pour les joueurs qui ne sont pas de l'association et qui ne passent pas par la page d'accueil

Voici les dates du prochain Week-end jeux :love2: de l'association des Ludopathes Nantais

du vendredi 18 janvier à partir de 20h jusqu’au dimanche 20 janvier 16h

Plus aucune excuse pour ne pas participer à cet événement Nantais et bientôt planétaire :schock: :content2:

Si, Rennes en jeux, le dimanche 20 janvier, voilà mon excuse ! (du moins pour le dimanche, je viendrai peut-être le samedi)
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar soleilcos » Ven 23 Nov 2018 18:04

Les organisateurs sont très bons, ils envoient un mail collectif à tous ceux qui ont déjà participés à une ancienne édition. :p

On est informé du coté de Niort, reste plus qu'à s'organiser... ;)
soleilcos

Messagepar yoann1 » Sam 24 Nov 2018 04:32

Je viens enfin de tester Crisis. le jeu m'a beaucoup plu.
J'ai souvenir d'un aménagement mis en place pour attenuer une carte trop puissante, quel est-il?
Les cartes transporteurs sont hyper puissantes en fin de partie. Est-ce ces cartes là qui posent problèmes?
yoann1

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 24 Nov 2018 12:11

yoann1 a écrit:Je viens enfin de tester Crisis. le jeu m'a beaucoup plu.
J'ai souvenir d'un aménagement mis en place pour attenuer une carte trop puissante, quel est-il?
Les cartes transporteurs sont hyper puissantes en fin de partie. Est-ce ces cartes là qui posent problèmes?

Tous les bâtiments qui produisent des points de victoire et des sous : il est dit dans la règle que les ouvriers en bonus (en bas) rajoutent leur bonus de force sur les points de victoire et l'argent (perso ces bâtiments sont trop fort, je me demande si les auteurs ont testé leur jeu ?) et perso le les joue comme suit : leur bonus est rajouté soit en points de victoire, soit en argent et quand plusieurs ouvriers on peut panacher.

Bon jeu ;)
Dernière édition par bubutoutenjeux le Sam 24 Nov 2018 14:10, édité 1 fois.
bubutoutenjeux

Messagepar yoann1 » Sam 24 Nov 2018 12:54

merci
yoann1

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 1 Déc 2018 02:47

Pas besoin d'être à Rennes pour tester des nouveautés :$ :cry:

ImageImage
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux