Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 20 Mai 2020 17:54

captncavern a écrit:Et pourtant, mon prochain jeu, édité en Allemagne, est toujours prévu pour octobre :)


donc dans ton futur jeu pas de matériel provenant de la Chine... Mais on ne sait rien faire sans les Chinois et pas mal de pièces/jetons/autres proviennent de Chine et donc je ne vois pas comment la plupart des jeux pourront être édités à temps.

Et de toute façon la Vitrine Essen est cassé :o C'est pourtant le tremplin pour beaucoup de jeux :cry:

" Promo du jour : Un jeu acheté Un masque offert " :p


C'est quel jeu que tu te fais éditer ? Déjà un petit Nom ?
Allemagne donc tu traverses les frontières... :)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 21 Mai 2020 20:11

Sapiens

Un jeu au look familial, au thème abstrait et surtout c'est un jeu de Dominos :o , de placement et le tout très classique. :sceptique:

Le bubu connaissait déjà ce jeu, mais en temps de crise le bubu fait ce qu'il peut pour occuper son cerveau primaire. :roll:

Domino's Pizza " Livraison ou A emporter ? "


la brune : " Il faut bien que le bubu survive avec un peu de Pub ! " :content2:

la blonde : " insérer votre carte Bleue dans la fente ! "

le lecteur : " moi j'ai une carte Visa ça fonctionne aussi ? "

Comme dans le jeu des dominos chaque symbole s'assemble à l'identique

la blonde : " dans le sexe c'est différent ! Enfin il me semble ? " :beurk:

Mais ensuite c'est le + de sapiens chaque symbole déclenche un effet parmi 8 pouvoirs. Différentes stratégies possibles :thup: même si l'effet de la pioche est bien là :fool: .

Chaque joueur joue sur un plateau individuel et pourtant à la surprise du bubu l'interaction est aussi de la partie :thup: grâce à deux pouvoirs agressifs la baston et surtout l'ours sans oublier la pioche

" Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. "


le lecteur : " action bubu ! la suite sur ton avis sur ce jeu... De dominos ! " :bave:

la brune : " le lecteur est aimable comme un ours mal léché " :smile:

Donc rien de monstrueux mais à votre tour de jeu des choix cornéliens et une bonne petite courbe d'apprentissage est nécessaire pour la survie dans ce monde hostile.

la brune : " normal bubu l'homo sapiens a évolué ! "

la blonde : " déjà des homos pendant cette période ? Je comprend pourquoi on les appelait " Homme moderne " ! "

Au final un jeu de dominos intéressant mais attention il faudra pendant la partie se faire tout petit car si vous partez trop vite un effet king making peut vous tomber dessus.

Kiss Cool : " Le double effet Kiss Cool "


la blonde : " double Pub gratuite, le bubu va toucher du fric " :content2:

la brune : " attention au steak dans ta gueule ! Car il faut bien nourrir ça tribu dans l'abri ! " :roi:

Note du bubu : 08/10
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar captncavern » Ven 22 Mai 2020 01:33

bubutoutenjeux a écrit:
captncavern a écrit:Et pourtant, mon prochain jeu, édité en Allemagne, est toujours prévu pour octobre :)


donc dans ton futur jeu pas de matériel provenant de la Chine... Mais on ne sait rien faire sans les Chinois et pas mal de pièces/jetons/autres proviennent de Chine et donc je ne vois pas comment la plupart des jeux pourront être édités à temps.

Et de toute façon la Vitrine Essen est cassé :o C'est pourtant le tremplin pour beaucoup de jeux :cry:

" Promo du jour : Un jeu acheté Un masque offert " :p


C'est quel jeu que tu te fais éditer ? Déjà un petit Nom ?
Allemagne donc tu traverses les frontières... :)



C'est Volterra, mon deuxième petit jeu abstrait chez Steffen Spiele. Effectivement, il ne contient que 20 tuiles carrées en bois et deux pions en bois aussi. Je suppose que tout ça viendra des forêts allemandes en gestion responsable. Le lancement était prévu à Essen et je regrette de ne pas pouvoir y participer, mais le jeu sortira bien et il sera mis en avant par l'éditeur lors d'une présentation en ligne aux médias et au public. De là à ce que le distributeur français se bouge plus que pour Ringo, faut quand même pas rêver !
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 22 Mai 2020 20:43

captncavern a écrit:C'est Volterra, mon deuxième petit jeu abstrait chez Steffen Spiele. Effectivement, il ne contient que 20 tuiles carrées en bois et deux pions en bois aussi. Je suppose que tout ça viendra des forêts allemandes en gestion responsable. Le lancement était prévu à Essen et je regrette de ne pas pouvoir y participer, mais le jeu sortira bien et il sera mis en avant par l'éditeur lors d'une présentation en ligne aux médias et au public. De là à ce que le distributeur français se bouge plus que pour Ringo, faut quand même pas rêver !


Ton proto que le bubu avait testé et qui s'appelait à l'époque " les meeples s'envoient en l'air "

ce jeu devient quoi ? Car en octobre 2019 ce proto était déjà très bien avancé...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar captncavern » Sam 23 Mai 2020 10:36

bubutoutenjeux a écrit:
captncavern a écrit:C'est Volterra, mon deuxième petit jeu abstrait chez Steffen Spiele. Effectivement, il ne contient que 20 tuiles carrées en bois et deux pions en bois aussi. Je suppose que tout ça viendra des forêts allemandes en gestion responsable. Le lancement était prévu à Essen et je regrette de ne pas pouvoir y participer, mais le jeu sortira bien et il sera mis en avant par l'éditeur lors d'une présentation en ligne aux médias et au public. De là à ce que le distributeur français se bouge plus que pour Ringo, faut quand même pas rêver !


Ton proto que le bubu avait testé et qui s'appelait à l'époque " les meeples s'envoient en l'air "

ce jeu devient quoi ? Car en octobre 2019 ce proto était déjà très bien avancé...



Octobre 2018... Il est possible que rien n'ait changé depuis. L'éditeur se l'était réservé pour cette année, mais ça fait plus d'un an que je sais qu'il va le faire. D'ailleurs, je viens de relire la version anglaise des règles. La seule modification notable, c'est la couleur du matériel : on est passé de mes "magnifiques" tuiles en plastique 80's jaunes et vertes à du bois naturel clair et foncé. Il a même gardé le titre :)
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 26 Mai 2020 20:16

Qui est-ce ?

Le célèbre jeu de déduction qui a bercé la jeunesse du bubu et peut-être ta jeunesse lecteur ? :content2:

Le jeu de société dont le but est de découvrir le personnage mystère en posant des questions :chut:

Le bubu toujours à l'affût de l'actualité ludique, vous informes qu'une nouvelle version arrive sous le nom
" Qui est-ce ? Pour les nuls "
. :content2:

Cette nouvelle version est un peu spéciale car elle ne s'adresse pas à l'enfance mais plutôt à un public adulte.
Cette nouvelle boite s'avère plus basique car le but est de découvrir un seul personnage mystère à base de contradictions. :beurk:

Qui suis-je " je ne veux pas porter de masques ", mais au final le personnel hospitalier porte des masques " je veux porter des masques "
... Alors que dans moins d'un mois on retrouvera ces masques partout sauf devant les visages ! :schock:

Qui suis-je " je ne veux pas qu'on me confine ", mais au final " je veux rester confiné "
.... D'ailleurs il ne veut plus sortir du confinement pour retourner bosser ! :schock:

Qui suis-je " je suis solidaire avec les soignants, la police... ", mais au final " je ne suis plus solidaire avec les soignants, la police... "
... Solidaire mais uniquement l'espace d'un laps de temps très (très) limité :schock:

Qui suis-je " je veux bosser en télétravail " mais au final " je ne supporte plus le télétravail car ça me déprime "
... Ce n'est pas évident de faire du zèle auprès de ses supérieurs derrière un écran d'ordinateur :schock:

Qui suis-je " je veux que le monde change " mais au final " je ne veux pas changer "
... Le monde tourne au niveau de son nombril :schock:

Qui suis-je " je veux retourner bosser " mais au final de retour au boulot " je ne bosse toujours pas "
... Faire présence n'est pas compatible avec bosser à part en f..... :schock:

" Qui est-ce " ce personnage mystère ? Tu as la réponse lecteur ?

" Je suis "

Réponse : tout simplement le français dans toute sa splendeur et égal à lui-même :reveur:

Attention Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence

Bizarre que pendant cette période on n'a pas eu " je suis le coronavirus " :roll:

;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 27 Mai 2020 19:50

Il était une fois un colis qui devait rejoindre le bubu, mais voilà la guerre en décida autrement. Le colis resta en confinement chez l'expéditeur. :cry:

A la fin de la guerre le colis commença enfin son acheminement de Paris en direction de (toujours) Nantes :) car le bubu n'avait pas déménagé pendant cette période douloureuse.

Mais c'était sans compter que la partie n'était toujours pas terminé car 15 jours :mad: ont été nécessaire pour que le colis arrive à destination (dans les bras du bubu !). Le problème ? Peut-être le passage de la frontière entre Paris et la Province ?

Le bubu confirme que depuis lundi dernier le 135ième jeu à bien rejoint (enfin) sa ludothèque.

lecteur : " mais bubu pourquoi tu nous parles de ce colis ? "

Tout simplement car à l'intérieur on trouve le jeu le plus cher de la ludothèque du bubu ! :schock:

le bubu c'est de la culture aussi
https://www.youtube.com/watch?v=KIPZmgKNNR4

C'est aussi la boite de jeu la plus grosse de la ludothèque du bubu ! :content2:

De plus c'est la première boite de jeu du bubu qui renferme des figurines... T'imagine lecteur les premières figurines du bubu ! Le bubu se pisse dessus !
Et si au pire le jeu s'avère mauvais, le bubu pourra retourner en enfance et jouer uniquement avec ses figurines.

la brune : " bubu a quitté son enfance ? "

la blonde : " je ne pense pas car il a joué dernièrement avec moi et mes poupées Barbie "

la brune : " mais alors qui a joué avec Ken ? "

Reste plus qu'a tester pour la deuxième fois ce jeu pour confirmer ou non la première très bonne impression du bubu.

Et toi lecteur que penses-tu de ce jeu ?
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 30 Mai 2020 21:22

le diable informatique avait détruit toutes les images du bubu sauf... Sauf son Avatar :p

Et pour dire merde :mad: au diable informatique le bubu s'est persuadé de remplacer son ancien avatar : par quoi ? par qui ? quand ? ... Voilà les questions du jour :schock:

Une photo de mes dernière vacance pendant le coronavirus... Jeanne d'Arc allumant sa dernière cigarette... De Camélia frappant un flic... D'une vulve en plein changement de serviette hygiénique... Ou tout simplement la prochaine affiche du film Avatar 2 prévu en 2021... 2050

lecteur : " tu aurais du faire une photo de ta Twingo, car Renault c'est l'avenir du passé ! " :p

" L’humour noir, c’est emmerder 500 personnes pour en faire rire 5… L’idée me plaît ! "


Vu que le bubu mémorise mieux les images :content2: que les noms :fool: , le bubu à décidé de se perdre en changeant son Avatar, mais où est bubu ?

lecteur : " bubu est partout, sauf là où on ne l'attend pas " :chut:

la blonde : " tu t'entends parler lecteur ? " :schock:

la brune : " le bubu change d'avatar s'il le veut... bien "

lecteur : " et puis merde on ne parle pas de jeu, là ! Je me casse... "

la blonde : " c'est une feignasse ce lecteur, il aurait pu lire la chute du bubu " :non:

la brune : " chut ! " :chut:

le bubu : " Alea jacta est, j'ai changé d'avatar ! "
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Sam 30 Mai 2020 21:50

il a craqué sur quoi le bubu ?
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 31 Mai 2020 00:06

sarraken a écrit:il a craqué sur quoi le bubu ?


Le nouveau Avatar du bubu est en ligne :content2: :content2: :content2: :content2: :content2: :content2:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |