Les Ludopathes nantais

De Numérobis à Christophe Colomb

Parlons-en ...   -   par PtitTux   -   1 Message   -   133 Vues

Vendredi dernier et après 2 semaines d’absence ce fut le retour aux Ludopathes, l’occasion d’en faire un compte-rendu...

Ce vendredi c’était mon retour, et quand on revient on aime jouer à des jeux connus, des jeux qui font toujours des « boom boom » dans le cœur.
Ainsi, je suis parti en Égypte ancienne pour faire des constructions pour nos dieux. Mais quel jeux me permet de faire ceci ?!? Egizia bien sûr, un jeu de pose d’ouvriers découvert l’année dernière et qui est toujours très agréable.

Pourquoi le sort s’acharne sur moi ?!?


JPEG - 78.4 ko
Je suis parti avec la plus belle des couleurs de personnage, le jaune. Et comme une certaine personne de notre association, j’ai pleuré toute la partie. Je pensais tellement être mal parti, avec des objectifs complètement à côté de ce que je pouvais faire... Mes compagnons de route ont dû être énervés à force de m’entendre geindre, mais au final la victoire fut au rendez vous. En fait, tout le monde est passé un peu à côté de ses objectifs ce qui fait que c’est au moins malheureux que ça à sourit !

À la conquête des épices


JPEG - 31.7 ko
Une fois la victoire digérée, me voilà parti pour le Portugal et la découverte d’un classique que je ne connaissais pas du tout, Goa. Un jeu de majorité et de « mini-civilisation ». Pas du tout la même ambiance donc ! J’essaye d’être concentré malgré quelques taquineries de temps en temps car le jeu est un peu calculatoire, surtout qu’on a que 3 actions par tour !
Au final, j’ai beaucoup aimé ce jeu malgré une défaite cuisante. Nous étions deux à découvrir le jeu et on s’est fait plier par Sébastien qui connaissait. C’est un très bon jeu, mais qui nécessite de le pratiquer un peu pour arriver à optimiser ses actions. En étant débutant, on a tendance à vouloir tout faire en parallèle ce qui me semble une erreur au vu des résultats finaux !

Moi vouloir jouer

Une bonne soirée de reprise donc, un jeu confirmé et une nouveauté (pour moi) donc je repars dans mon chez moi avec le sourire et surtout en ayant passé de bons moments avec mes camarades d’un soir mais aussi avec les autres, car même si je suis sur une table, je parle et échange avec tout le monde...

À bientôt pour de nouvelles aventures ludiques !

Vos commentaires

  • Le 7 janvier 2013 à 15:30, par Seb0 En réponse à : De Numérobis à Christophe Colomb

    Pour GOA c’est clairement un jeu où l’on ne peut pas tout faire. Des quelques parties que j’ai pu faire il ne faut pas négliger les 3 méthodes principales pour marquer des points mais faire avancer sa civilisation principalement sur 2 voir 3 colonnes. Après en fonction des tuiles que l’on récolte aux enchères toutes les stratégies doivent se valoir.

    Répondre à ce message

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.