Les Ludopathes nantais

Le championnat de France des Bâtisseurs

Les actualités   -   par PtitTux   -   2 Messages   -   310 Vues

Cette nouvelle saison commence sur les chapeaux de roue, avec la sélection de votre association préférée comme organisatrice de l’une des 22 sélections pour le tournois des Bâtisseurs.

Genèse

Les bâtisseurs : Boite
L’histoire a commencé il y a 1 mois, lorsqu’au travers du site TricTrac la société Bombyx décide de lancer un tournoi sur son nouveau jeu, les Bâtisseurs au Moyen Age.
Ni une ni deux, les Ludopathes nantais ont proposé leur candidature afin de mettre en place l’une des phases de qualification sur Nantes.

On a réussi, Youpi !

La nouvelle tombe la semaine dernière, vous avez été sélectionné pour organiser la manche au niveau des Pays de la Loire. Pour que l’on puisse mettre en place ce qu’il faut, la société Bombyx nous a fait parvenir un exemplaire du jeu afin d’organiser le tournoi avec, en avant première, une édition de la bête.

Organisation

Maintenant que nous avons été sélectionnés, il faut prendre le projet à bras le corps et mettre en place tout ce qu’il faut pour qu’il se fasse dans les meilleures conditions.

Quand et où ?

Le tournoi aura lieu le vendredi 18 octobre 2013 à 20h à la Maison des Jeux de Nantes, 14 rue Michel Rocher.

Comment je m’inscris ?

Une fiche d’inscription est disponible sur place. Nous avons également mise en place sur le forum un topic dédié aux inscriptions du tournois.
Pour les non-membres de l’association, il est possible de s’inscrire également en nous envoyant un mail en précisant vos coordonnées ainsi qu’un numéro de téléphone où vous êtes joignable.

Quel est le règlement ?

  • Le tournoi est ouvert à tous, de 7 à 77 ans. Le gagnant représentera la région des Pays de la Loire lors de la finale qui aura lieu le samedi 2 novembre 2013 de 10h à 19h.
  • Si vous ne pouvez pas être présent lors de la finale, le second sera sélectionné et ainsi de suite ...
  • L’inscription est gratuite, par contre les frais engagés pour le voyage à Orléans sont à la charge du vainqueur.

Si on résume

Un bon moment en perspective résumé par cette affiche spécialement créée pour l’occasion :
Affiche du tournoi des bâtisseurs

On remercie

L’association remercie Bombyx pour avoir eu cette super idée et TricTrac qui s’associe à cette initiative. Mais il ne faut pas oublier Frédéric Henry, l’auteur des Bâtisseurs et Sabrina Miramon pour les superbes illustrations.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.