Les Ludopathes nantais

Le tournoi des Bâtisseurs, le retour

Parlons-en ...   -   par PtitTux   -   3 Messages   -   832 Vues

Le 18 octobre, a eu lieu dans les locaux de la Maison des Jeux, la manche qualificative du tournoi des Bâtisseurs. Nous y étions...

Vive les protos

Batisseurs01Ce qui est bien quand on fait des tournois, de manière générale, c’est d’avoir beaucoup de jeux pour faire beaucoup de tables. Le problème de faire un tournoi sur un jeu qui n’est pas encore sorti, c’est comment faire pour avoir pleins de jeux ?
Et c’est là que notre ami Yann entre en scène ! Armé de son imprimante et de son couteau de cuisine, il s’est amusé à faire 4 jeux pour cette soirée... Oui oui vous avez bien lu, 4 jeux ! On ne peut que saluer cette performance qui a permis à tous de faire ce tournoi !

Je suis équipé pour construire

Batisseurs08
Cet événement ludique a rencontré son public parmi nous tous, ce n’est pas moins de vingt personnes qui ont participé au tournoi. Pour rappel, le gagnant avait rendez-vous le samedi 2 novembre dans les locaux de TricTrac pour la finale nationale. Avec vingt personnes, nous avons réussi à faire cinq tables et un juge arbitre au dessus de tout soupçons, Ben !
Il n’en fallait pas moins pour que l’ambiance soit là (gentilles moqueries et bonne humeur). J’avoue avoir participé à cet échange entre bâtisseurs, la concurrence étant très dure, il fallait user de beaucoup de stratagèmes pour gagner 

Grands matchs et grande victoire

Batisseurs09
Nous avons fait quatre parties chacun, avec un système de notation que seul le juge arbitre pouvait mettre en place ! Quatre parties toutes différentes, est-ce le signe d’un bon jeu ? Beaucoup de possibilités en tout cas qui rendent les parties fort agréables et surtout pas trop longues !
Batisseurs10
Et au final c’est Yann, oui oui l’homme à la machette, qui remporte la victoire. Alors certains diront qu’il a dû traficoter les jeux pour l’emporter mais vu que la victoire s’est décidée lors de la dernière manche avec le proto envoyé par l’éditeur, je pense qu’on ne peut que saluer la performance !

En conclusion

Batisseurs12Un très bon moment passé avec mes vingt camarades et une bonne rigolade, la recette d’une soirée réussie. Merci à tous d’être venus, le tournoi s’est déroulé dans les meilleurs conditions !
Merci également à l’éditeur Bombyx d’avoir eu l’idée de mobiliser les associations pour la sortie d’un jeu et finalement d’avoir fait le buzz autour de lui.
Merci à TricTrac qui va accueillir la finale du premier championnat de France des Bâtisseurs !
Et enfin en grand merci à Frédéric Henry pour ce petit jeu et à Sabrina Miramon pour les superbes illustrations.

On est tous avec toi Yann, Go go go

Batisseurs11

Les photos

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.