Les Ludopathes nantais

Les Classiques de l’Armoire - épisode 1 : Tigre et Euphrate

Parlons-en ...   -   par Seb0   -   4 Messages   -   222 Vues

(Re)découvrez les Classiques de l’Armoire...

Tigre et Euphrate est un jeu de pose de tuiles. Contrairement à beaucoup de ceux-ci, il est très dynamique, le plateau pouvant changer de physionomie très rapidement.

JPEG - 56.1 koChaque joueur possède 4 chefs, un pour chaque couleur du jeu. C’est la première chose à bien intégrer, tout le monde joue avec toutes les couleurs.

A son tour de jeu, un joueur peut déplacer un de ses chef et/ou poser des tuiles. Un groupe de tuiles avec au moins un chef forme une cité. Lorsque 2 chefs de la même couleur sont dans la même cité, un conflit interne éclate. Si 2 cités se rejoignent il y a conflit externe entre chefs de même couleur présents dans les 2 cités. Ces 2 types de conflits ont des règles de résolution et proposent des gains différents. Il va falloir jongler entre les 2 pour récolter des cubes aux 4 couleurs.

A la fin de la partie, chaque lot de cubes de 4 couleurs rapporte un point. Donc rien ne sert de collectionner 1 type de couleur il faut avoir fait une moisson équilibrée pour gagner.

Ajoutez à cela quelques cubes bonus et quelques capacités spécifiques à chaque couleur de chef et vous obtenez un jeu très riche et très profond. Il faudra sans cesse s’adapter aux tuiles piochées et aux modifications du plateau après les conflits pour pouvoir gagner.

Vous voulez découvrir ou redécouvrir Tigre et Euphrate ou simplement refaire une partie ? On organise une soirée spéciale, venez en discuter sur le forum

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.