Les Ludopathes nantais

Les Utopiales 2015 de Nantes en approche

Du 29 octobre au 2 novembre aura lieu à la Cité des congrès de Nantes, la quinzième édition du festival des Utopiales. Cette année, le thème retenu est celui de la réalité.

Qu’est-ce que la réalité ?

JPEG - 140.7 ko
Au menu littérature, cinéma, conférences, BD, jeux vidéo, expositions, ainsi qu’un pôle ludique dédié aux jeux de figurines, jeux de rôle, mais aussi et surtout aux jeux de plateau pour petits et grands ! Des Ludopathes seront présents pour animer cette partie jeux de plateau et faire connaitre notre association. N’hésitez pas à passer les voir !

Notez dans la programmation cinéma, la diffusion du film Ghost in the Shell ainsi que de quelques avant-premières. Sur le plan des rétrospectives, quelques films inspirés de Philip K. Dick comme Blade Runner et A Scanner Darkly ainsi qu’un documentaire sur le Monsieur. Pour les vieux que nous sommes devenus, un petit Retour vers le Futur ou un Galaxy Quest et, en plus sérieux, le Alphaville de Godard. Il y a également deux films sur le Disque-monde de Terry Pratchett.

Du côté des invités en littérature, la tête d’affiche sera très certainement Robert Silverberg (Majipoor, L’Homme dans le Labyrinthe, Les Monades Urbaines...). Il y a toutefois beaucoup moins d’auteurs anglo-saxons que de coutume. Enfin, pour les amateurs de bande dessinée, parions que la présence de Denis Bajram (UW1, UW2...) remplira les files d’attentes consacrées aux dédicaces.

Si vous vouliez animer, les inscriptions sont closes pour cette année, mais pas d’inquiétude, l’association aura besoin de vous pour d’autre animations dans les prochains mois (Art to Play, café Game over...). Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

La commission Animation externe.

JPEG - 2.7 Mo

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.