Les Ludopathes nantais

Mon retour du week-end - Episode 1

Parlons-en ...   -   par PtitTux   -   3 Messages   -   834 Vues

Le weekend dernier, c’était l’évènement de l’année chez les Ludopathes, le week-end Ludique organisé à Clisson. L’occasion pour vous faire un retour de ce qu’il s’est passé pendant ces 51h de jeux !

Tout à commencé le vendredi à 8h30 pour être précis. Accompagné de Guillaume, je me rends à la MFR de Clisson pour récupérer les clés et prendre possession des locaux. Après la visite des différentes salles, nous avons la bonne surprise d’avoir une salle de plus que l’année dernière. Bonne nouvelle, car nous étions un peu plus... Après les différentes règles d’usage, je repars avec le trousseau et attends avec impatience 16h qu’on arrive avec l’équipe organisatrice pour préparer l’arrivée de tous !

Manger, boire, on est équipé pour le week-end...

Il faut nourrir du monde, donc les courses s’imposent ! Comme on ne lésine pas sur la qualité, nous avions fait le marché le vendredi matin pour avoir des légumes et des fruits frais ! La viande venant du boucher, il ne fallait pas non plus oublier les boissons. Cette année, nous voulions vraiment que le week-end soit convivial et pour ajouter un brin de sympathie, nous avons décidé de mettre à disposition les boissons en libre service... Il ne restait que des jeux, des personnes joviales et on pouvait démarrer !

Les Mayas n’avaient qu’à rien dire

Tzolk'inJe commence avec mes compères et une petite partie de Tzolk’in. On se dit que ça fera venir les personnes à la vue du plateau magnifique  Et effectivement, 1h plus tard les premiers motivés sont là, le sourire aux lèvres pressés de s’installer et de manger un petit morceau pour commencer des parties... Quelques minutes après la fin de notre jeu, nous nous mettons également au repas du soir et en profitons pour discuter avec les nouveaux venus !

Vive Bordeaux

JPEG - 118.1 koPremière surprise, un petit homme un peu timide, mais au demeurant fort sympathique, Fred. Fred vient de Bordeaux et a fait la route en train les bras chargés de spécialité de sa région ! Que dire si ce n’est que les cannelés de la toque cuivré sont toujours aussi bon malgré le transport ! Une petite spécialité liquide à base de jus de citron également... Rien de mieux pour se faire de nouveaux amis gourmets et gourmands !

JPEG - 173.7 ko
Une fois le ventre rempli, je pars avec Noémie, Gildas et Christophe sur une partie de Vasco de Gama. Ce jeu, que j’ai eu du mal à expliquer, est vraiment super sympa et surtout avec un plateau que je trouve particulièrement réussi ! Une partie qui ne restera pas dans les annales ludiques pour ma part, beaucoup d’erreurs et de pourrissage en bonne et due forme. Résultat, Christophe passe devant Noémie juste avant la fin, un peu déçue la Mimie, car elle a fait la course en tête !

Préparation à la grosse journée

Il est temps pour Noémie et moi d’aller au lit, il faut dire que, debout depuis 5h pour l’une et 6h30 pour l’autre, on est un peu fatigué. Le lendemain, il faut être sur le pont pour préparer le petit-déjeuner et surtout aller chercher le pain frais pour tous !

PNG - 85.5 ko

To be continued...

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.