Les Ludopathes nantais

On essaye les nouveautés ? Partie 1

Parlons-en ...   -   par PtitTux   -   1 Message   -   132 Vues

La saison 2012 - 2013 s’est terminée avec l’achat de beaucoup de jeux... Des Ludopathes motivés et volontaires se sont rassemblés pour vous proposer une soirée avec certains des nouveaux jeux.

Quand on achète de nouveaux jeux, on aime bien qu’ils sortent. Lors de la dernière AG, la Commission jeux vous a proposé pas moins de 15 jeux et extensions. Certains étaient connus et d’autres beaucoup moins.
Une petite équipe vous propose de découvrir les nouveaux membres de l’armoire vendredi 27 septembre 2013. À vous de choisir celui qui vous fait de l’œil...

Lettres de Whitechapel

1- Lettres de WhitechapelIl s’agit d’un jeu d’enquêtes de 2 à 6 joueurs pour un temps de jeu de 90mn environ.
Londres, quartier de Whitechapel, Jack l’éventreur rode dans les rues obscures à la recherche de proies pour assouvir sa soif de meurtre. Heureusement, une équipe de fins limiers de Scotland Yard est là pour que les crimes s’arrêtent au plus vite !
L’un des joueurs endosse le costume de Jack. Il devra tuer ses victimes en quatre nuits et retourner dans sa tanière sans se faire prendre par les forces de l’ordre. Les autres joueurs incarnent les policiers et doivent essayer d’attraper Jack avant qu’il ne retourne dans sa cachette.
Un suspense omniprésent, les joueurs sont vite plongés dans la traque et la fuite dans les rues de Londres. Une mécanique qui sait se faire oublier pour laisser la part belle au plaisir de jeu.

Magnum Sal

Magnum SalNous avons affaire à un jeu classique à l’allemande pour 2 à 5 joueurs réunis durant 90mn.
En 1368, le Roi polonais Casimir le Grand décide d’exploiter la mine de Sel de Cracovie et mandate ses meilleurs ouvriers pour qu’ils lui fournissent du sel de qualité.
Vous êtes donc un contremaitre et vous envoyez vos meilleurs ouvriers aux différents places de la ville afin d’aider au mieux les mineurs à exploiter la mine qui se découvre au fil du temps. Vous devrez creuser de plus en plus profond pour extraire une qualité de sel bien meilleure. Les commandes royales seront passées et celui qui livrera au plus vite les demandes sera rémunéré en conséquence !
Un jeu classique oui, mais un jeu où le thème est très bien exploité et où chacun se prend pour un mineur. Un peu d’opportunisme vous permettra de fournir avant les autres le sel au Roi et vous rendra le plus riche de la ville !

World Of WarCraft

1- World of WarcraftUn jeu d’aventure pour 2 à 4 joueurs. Comptez une partie de 90mn.
Vous incarnez l’ un des 4 aventuriers dans le monde d’Azeroth. Vous devrez combattre des créatures imaginaires et remplir des quêtes pour devenir le plus grand guerrier.
Vous ferez évoluer votre personnage au gré des différentes actions que vous réussirez à faire (ou pas). Chaque partie est différente de la précédente et vous découvrirez un jeu avec une ambiance et une dynamique qui vous ne laisseront pas indifférents... Vous pourrez rendre votre personnage de plus en plus fort et plus impressionnant pour des adversaires plus coriaces. Mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul et que vos compagnons d’aventure ne seront jamais là pour vous aider !
Un type de jeu original qui vaut le détour. Une intégration à l’univers de WoW vous fera voyager au-delà des murs de la maison des jeux

Comment ça se passe ?

Cette première soirée « nouveautés de l’armoire » met en avant ces 3 jeux. Dans les semaines à venir, une seconde soirée sera l’occasion d’en sortir d’autres !
N’hésitez pas à vous manifester sur le forum pour vous inscrire à une table...

On vous attend !

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.