Les Ludopathes nantais

[Quarriors] Premières parties

Parlons-en ...   -   par Seb0   -   1 Message   -   746 Vues

Premières parties de Quarriors.

Le 24 Août, nous avons pu tester Quarriors à 2, 3 et 4 joueurs. Ce jeu de dice building me faisait de l’œil depuis quelques temps.

Après 4 parties il apparait que le jeu, dans sa version règles de base , est très rapide. La tactique gagnante, dans ce cas, semble être d’acheter le plus vite possible les grosses créatures. S’attarder sur les sorts et créatures plus petites qui peuvent permettre des combos ou apporter de la flexibilité n’est pas rentable car les combos n’ont pas le temps de se mettre en place.

Après quelques recherches sur le net, il apparait que pour faire durer les parties et éviter cet effet "tout jouer sur les gros", il faut utiliser les 2 règles avancées suivantes :

  • Pouvoir acheter deux dés au lieu d’un lors de son tour de jeu. Cela permet de rendre les petits dés flexibles plus rentables
  • Lorsqu’une créature a survécu pendant un tour : soit on la garde et l’on ne marque pas de point ; soit on se défausse de la créature pour marquer les points correspondants. Cela incite a garder ses grosses créatures pour protéger les petites et lisse l’effet "premier servi en grosses créatures". Sachant que si l’on garde sa créature on peut se défausser d’un dé encombrant de son cimetière et accélérer son jeu.

En conclusion, pour vendredi 31 août : test avec les règles avancées pour les motivés !

Les photos

Vos commentaires

  • Le 27 août 2012 à 19:37, par Nerces En réponse à : [Quarriors] Premières parties

    Loin d’être un amateur de dés, je n’ai guère accroché après une partie unique ce vendredi.
    Merci Sébastien de nous avoir présenté le jeu cela dit et si je suis là vendredi 31, je retenterais bien avec les règles "avancées" : c’est vrai que le côté expéditif du jeu surprend un peu 

    Répondre à ce message

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.