Les Ludopathes nantais

Salon Art to Play 2012 à Nantes

Les actualités   -   par Ch’roux   -   2 Messages   -   888 Vues

Le salon Art to Play 2012 aura lieu les 24 et 25 novembre prochains au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes.

JPEG - 47 koArt to Play est un salon axé sur la culture pop, les mangas et les jeux vidéo. Il a pour but la découverte et le partage de différentes formes de divertissement par le son, l’image et le jeu.

Cette deuxième édition se déroulera sur tout un week-end, les 24 et 25 novembre prochains, au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes. Le salon sera ouvert de 10H00 à 21H00 le samedi et de 10H00 à 19H00 le dimanche. Le prix de l’entrée est fixé à 8,50€ pour un jour et à 13€ pour les deux jours.

Vous y trouverez de nombreuses expositions et animations sur le thème de la culture japonaise (concerts, karaokés, japanimes, mangas, calligraphie, purikura, cosplay...), sur le thème du jeu vidéo (rétrogaming, tournois, défis avec des joueurs semi-professionnels...) et sur le thème de la cultures pop (concert, breakdance, concours de dessin, jeu de rôle, jeu de plateau...).

Vous ne savez pas ce qu’est un purikura ? Ou un cosplay ? Ou encore un breakdance ? Alors, le mieux est que vous alliez voir sur le site officiel d’Art to Play :
http://www.art-to-play.fr/

Et nous dans tout ça ? Eh bien nous, nous intervenons également à Art to Play ! En partenariat avec le magasin Sortilèges de Nantes, nous allons aider à l’animation d’un stand de 150m² dédié au jeu de plateau. En compagnie de l’éditeur Asmodée qui présentera une sélection de ses jeux, dont certains jeux géants comme Takenoko, notre équipe d’une dizaine d’animateurs n’aura de cesse de partager sa passion du jeu de plateau avec le public. Jeux d’ambiance (Dobble, Gobb’it...), jeux familiaux (Les aventuriers du rail, King of Tokyo...) et autres jeux seront au rendez-vous ! Sans oublier le très célèbre Loups garous de Thiercelieux dont plusieurs sessions sont prévues, au calme dans un endroit privilégié...

Vos commentaires

  • Le 26 novembre 2012 à 12:00, par Seb0 En réponse à : Salon Art to Play 2012 à Nantes

    Bon alors c’était bien ?

    Répondre à ce message

    • Le 27 novembre 2012 à 09:55, par Ronan En réponse à : Salon Art to Play 2012 à Nantes

      Nous avions pas mal d’animateurs ce qui est une bonne chose 
      L’affluence dépendait parfois des animations sur le salon, il y avait des creux. Mais du coup on pouvait faire de bonnes pauses ou se balader.
      Par contre c’était très bruyant le samedi, plus supportable le dimanche.
      Le salon en lui-même ? Je ne suis pas convaincu qu’ils ont fait autant d’entrées que ce qu’ils désirent. On avait assez vite fait le tour. Les jeux vidéos étaient trustés donc quasiment impossible de jouer. J’avais l’impression qu’il y avait un peu tout et n’importe quoi, je me demandais également si nous avions vraiment notre place sur ce salon. Il y avait du monde pour jouer mais bon...
      En même temps je ne suis pas un fou furieux de la culture japonaise, le quizz sur les mangas et le karaoke en japonais dans le texte ne m’ont pas enthousiasmé !!!

      Répondre à ce message

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.