Les Ludopathes nantais

The Golden Ages : un jeu de civilisation accessible rejoint notre armoire

Les nouveautés de la ludothèque   -   par Nerces   -   1 Message   -   873 Vues

Plus léger que Patchistory ou Sid Meier’s Civilization, The Golden Ages promet des parties de moins de deux heures.

JPEG - 15 koPublié dans le courant de l’année 2014, The Golden Ages de Luigi Ferrini a rejoint l’armoire des Ludopathes la semaine dernière.

Jouable de deux à quatre joueurs, il mélange jeu de civilisation et jeu de gestion pour des parties estimées à 90-120 minutes.

Des conflits... mais pas seulement

Contrairement à de nombreux autres jeux de civilisation, The Golden Ages n’exagère pas l’importance du militaire en limitant par exemple le nombre d’attaques à quatre par joueur. Pour le reste, il repose sur le concept du 4X et ses quatre piliers : eXploration, eXpansion, eXploitation, eXtermination.

Sur quatre « ères », les joueurs doivent conduire leur civilisation, développer de nouvelles technologies, s’imposer dans le domaine des arts, ériger différents bâtiments et construire des merveilles. Chacun de ces domaines est l’occasion de marquer des points et plusieurs conditions de victoire sont accessibles.

The Golden Ages s’impose surtout comme le jeu de civilisation à essayer si les autres titres du genre vous effraient : malgré le nombre de possibilités offertes aux joueurs, les règles du jeu tiennent en quatre pages !

N’hésitez donc pas à le proposer aux autres Ludopathes !!

JPEG - 59.3 koJPEG - 71.6 koJPEG - 96.6 koJPEG - 54.5 ko

Vos commentaires

  • Le 6 mai 2015 à 21:18, par olivier En réponse à : The Golden Ages : un jeu de civilisation accessible rejoint notre armoire

    Merci Nerces pour cet article. Cela m’a donné envie de le tester.
    Chose faite vendredi dernier
    Notre MC a un peu patachonné sur les règles mais le bon maitre Yann a veillé aux grains  pas facile vu qu’il était sur alchemist 
    Cela m’a bien plu mais il faut que j’y rejoue pour confirmer mes premières impressions. J’ai voulu la jouer pacifiste mais je me suis fait un peu poutrer 

    Répondre à ce message

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.