Tout d'abord, l'adorable Noémie nous a présenter son dernier bébé ludique:Hawaï

Des règles assez simples, très bien expliquées par Noémie qui font de ce jeu un excellent jeu de pause , gestion.
Le thème est assez bien rendu et le matériel est beau.Une partie à 5 joueurs, très tendue car les huttes à construire, totem ou pirogues sont en nombre limitées et pas toujours accessibles à chaque tour.
Le fait de pouvoir remplir un contrat à l'issu de chaque tour (et de marquer des points de victoire) combinés à un ordre du tour choisi par les joueurs donnent du piment à ce jeu!
Ne pas négliger les pirogues, seul moyen d'aller visiter les iles au large et leur bonus intéressants et bien regarder les tuiles dieux car certaines bien combinés avec vos autres tuiles villages peuvent vous permettre de scorer!.

Bref un jeu ou l'opportunisme et la tactique sont maitres et ou il est possible d'essayer d'élaborer une stratégie sur plusieurs tours!

Noémie a tellement voulu qu'on aime son dernier bébé, qu'elle a terminé bonne dernière!

C'est donc dit, je referais volontiers très prochainement une partie de Hawaï.
Mon voyage sur l'ile d'Hawaï terminé, je partais en compagnie de Bubu et Xavier extraire du sel dans les mines polonaises!!

D'un seul coup l'environnement était beaucoup moins glamour!

Comme d'habitude, Stéphane nous explique vite fait bien fait les règles et l'on part extraire du sel avec le jeu Magnum Sal

Tout d'abord,:le thème est très bien rendu!Chose assez rare chez les jeux à la teutonne que nous présente le Bubu!
C'est un jeu de placement d'ouvriers et gestion mais aussi un jeu "violent" comme dirait Bubu car les coups de chiens genre je profite du travail d'un copain pour extraire le sel qu'il convoitait est tout à fait possible!!

L'originalité provient du placement des mineurs dans le couloir de la mine et le fait de ne pas pouvoir coupé une chaine qui descend dans le puits.Si vous rajouter à cela que lorsque vous mineurs sont fatigués dès qu'ils ont extrait leur propre cube de sel!(ah il était bon le temps des esclaves!

Pour réaliser les contrats demandés pour le roi ( et obtenir en récompense de l'argent), il est nécessaire de se procurer des cartes outils qui coutent de l'argent. Il faut aussi recruter des mineurs qui coutent aussi de l'argent.Et comme le but du jeu est d'avoir le plus d'argent vous comprendrez que l'on essaie de calculer ses investissements au plus juste tout en essayant de pourrir les autres!!

A ce jeu là maitre Bubu s'est montré le plus fort!

Donc un excellent jeu de pause auquel j'espère rejouer prochainement aussi!

Donc une excellente soirée ludique passée parmi vous!

A la prochaine