En attendant le (ou la!) 51e ludopathe, accompagné de la boisson anisée qui va bien, petit compte-rendu de ce dernier vendredi avec:
- Asteroyds: 1 partie de base, et 1 partie par équipe. Jeu léger de programmation avec des idées intéressantes mais le manque d'interactions m'a déçu.
- Endeavor: Partie à 5 joueurs, ce qui est le mieux je pense pour ce jeu que j'aime beaucoup. Egalité entre Alban et moi, les 3 autres découvrant le jeu (Yohan, Jérome et Guillaume), il nous fallait bien rentabiliser notre expérience de vieux routard du poussage de pion
- Ur: Partie d'initiation à 3 joueurs avec Jérôme et un Yohan (Thibault ? Joséphine ? :P ) très belliqueux ! Très déroutant pour les 2 débutants, ils y prennent goût après quelques tours, et moi je confirme ce jeu dans la liste des très bons jeux. Victoire largissime de Jérôme pendant que les 2 autres jouent à celui qui tape le plus fort. Par contre je pense que la configuration à 4 joueurs est péférable.
Sinon j'ai vu tourné: RTFG (en non-stop :affraid: ), Déluges (des avis ?), Chaos dans le Vieux Monde (jeu à l'américaine quand tu nous tiens !), Ur (je soutiens Seb dans sa croisade de sortage de jeux du placard), Puerto Rico (aperçu en partant).
Conclusion de ce vendredi: Comment ça pas de Dungeon Lord ???