J'avais déjà essayé le deuxième module "la contrariété du roi" mais au final ça ne renouveler pas le jeu et j'étais resté sur ma faim !
Donc hier soir à 4 joueurs nous sommes partis sur Lancaster avec uniquement le deuxième module... Et Alors ? Ca donne quoi ? Bon ou pas bon ?
Je voulais avant revenir sur le thème de Lancaster nous sommes en 1413. Le nouveau roi d'Angleterre, Henry V de Lancastre, poursuit d'ambitieux projets : l'unification de l'Angleterre et la conquête de la couronne de France ! Et que chaque joueur se retrouve à la tête d'une famille aristocratique en pleine expansion Qui saura apporter un soutien au jeune roi et devenir le Lord le plus puissant de son époque ?
Au final le plateau du roi est une région supplémentaire à forte interaction et qui me semble non négligeable à la victoire ! Ce lieu apporte la possibilité de gagner 3 différents privilèges qui s'avèrent aussi bon les uns que les autres. Ce module amène aussi une nouvelle stratégie de scorer en fin de partie. C'est tout simplement indispensable "l'essayer c'est l'adopter". Ce jeu était déjà une bombe, il devient une surbombe ! A savoir que j'avais lu les 2 pages de règles en diagonale et donc mes adversaires du soir n'ont pas eu les bonnes règles qui s'avèrent encore meilleure que les c....... que j'ai expliqué... Je me fait vieux