Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 6 Mar 2017 20:52

C'est terminé le week-end jeux de Clisson a fermé ses portes :cry:

Alors ?

On peut que remercier les organisateurs de ce magnifique week-end qui est au Top d'année en année :thup: . Un très gros travail en Amont, Pendant et Après :thup: . Comme toutes les années tout était parfait ! Merci à toutes ces personnes qui donnent de leur temps, de leurs bonnes humeurs et qui s'investissent à fond pour que tout ce déroule sans accrocs.

Un seul mot : Bravo !

Image

Un seul défaut a déplorer : le week-end est passé à la vitesse de l'éclair ! :cry:

Content d'avoir revu d'anciens Ludopathes nantais, ainsi que certains joueurs inscrits mais trop peu présent autour de nos tables de jeux.

" La passion du boulot ou de la femme qui commande dans le couple
sont les principales conséquences de la fin de l'homme libre !"

Merci à Soleilcos pour le goodies de Crisis ;) . Merci à lui aussi pour la raclé mémorable à Troyes et bravo pour sa victoire sur Impérial ! Le bubu a dominé la partie d'Imperial, mais au final le score est là, dominer ce n'est pas gagner !

Le week-end du bubu c'est 15 parties sur des jeux classique, juste au passage 3 petits tests.

Vendredi : Vasco de gama, Babel, Nippon, Isle of skye, Dokmus (test)
Samedi : Isle of skye, Troyes, Carson city, El grande, Imperial, Babel, The gallerist, Viceroy (test)
Dimanche : Vikings gone wild (test), Madeira

Image
Un jeu au format familial+, un jeu de placement abstrait. Règle de jeu simple, partie rapide, prise en main immédiate. Au niveau mécanique absolument rien d'innovant. L'interaction est principalement indirecte. Pas de coup de coeur, aucune envie d'y revenir
5/10

Image
Un jeu au format familial , un jeu de combo et d'opportuniste. Règle de jeu simple, partie rapide, prise en main immédiate. Une mécanique de construction sympa mais cette mécanique est gâché par le reste du jeu ; trop peu d'interaction, trop de tuiles, des objectifs déséquilibrés. Trop c'est trop !
Même tarif que Dokmus pas de coup de coeur, aucune envie d'y revenir
4/10

Image
Un jeu au format familial très/trop classique au dising cartoon de toute beauté. Les attaques des villes adverses sympas mais la défense des villes n'est pas à la hauteur (pas de construction de murailles, des points de victoire de défense ridicules par rapport à ceux distribués pour l'attaque).
Le jeu reste un Deck bulding et donc celui-ci montrera très vite ses limites en durée de vie et demandera l'achat des extensions et très vite vous dépenserez plus que le bubu pour Crisis :p
6/10

Rien de fabuleux en test par contre on m'a conseiller d'essayer le jeu Asgard si un joueur de l'asso possède ce jeu je suis preneur pour une partie ;) .
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 7 Mar 2017 20:29

La sortie ludique de la semaine ;)

La nouvelle édition du Monopoly 2017

Image

" Allez sur la case départ, ne passez pas par la case prison, et recevez 2 millions ! "
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 9 Mar 2017 00:32

Image

" Un jeu d'Enquête, avec un rebondissement malsain et qui au final se termine par un Puzzle ! "
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 10 Mar 2017 14:53

Image

" Au dernière nouvelle le jeu Crisis au thème de crise économique devrait être réédité grâce au club de football du PSG, qui selon mes sources aurait financé à lui tout seul la prochaine campagne Kick Starter "
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 13 Mar 2017 00:59

Un petit point après cette année 2016 désastreuse en sortie ludique.
Uniquement 2 jeux m'ont convaincu pour le moment

Image Image qui a rejoint ma ludothèque

ImageImage

Et Oui Crisis m'a coûté les 2 bras
Image mais uniquement les bras :$ :$ :$
Pour rappel 90€ le jeu Crisis, mais je voulais dire aux mauvaises langues :p que ça fait maintenant 1 mois que Crisis a rejoint ma ludothèque et que vendredi dernier j'y ai déjà joué à neuf reprises ce qui fait 10€ la partie :roll:
:p :p :p
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 15 Mar 2017 21:58

Image merci Président, merci Yann :thup:

Un jeu au format familial +
au thème plaqué : la construction de Yamataï la future perle du royaume,

Mais pourquoi ce nom Ya.ma.taille ?

Réponse : c'est un hommage à François Fillon qui s'est encore fait tailler un costard !

Days of Wonder est a l'édition donc le résultat au niveau des illustrations et du matériel est comme d'habitude formidable :thup: .
C'est un jeu de placement, calculatoire et d'opportuniste avec une interaction faible et indirecte :nul: . Comme dans Fives Tribes du même auteur on attend son tour de jeu pour s'adapter aux options offertes afin d'optimiser au maximum son tour :nul: .

Au final : bien sûr le (très difficile :$ ) bubu n'est pas le profil visé car très peu d'interaction et très peu de tension ; les sous ne sont jamais un souci et à chaque tour la possibilité de réaliser un minimum de chose.
Mais c'est un très bon jeu qui trouvera son public (non exigeant :p )

ma note : 6/10

Image
Une partie sur le troisième scénario, ça vaut le coup d'oeil (deux équipes c'est très bien vu :thup: ) au thème bien plus sympa que le premier scénario.
Dommage que dans ces différents scénarios certains objets et lieux ne sont pas des leurres pour complexifier l'histoire (un peu comme dans les livres "dont vous êtes le Héros " ... Peut-être dans les futurs scénarios ?
Un peu surpris du faible temps de jeu, je suis un peu septique, je sais que j'ai le cerveau ramoli... Mais... :$ :cry:
bubutoutenjeux

Messagepar sarraken » Ven 17 Mar 2017 12:32

C'es pas que Cathala ce jeu la, il est "juste" co-auteur :)

Sinon pour Unlock, 2 scenarios (Temple de Ra et New York 1931) sont files sur les salons et seront pe dispo en p&p bientot
sarraken
Président

Prénom: Yann

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 17 Mar 2017 15:32

Un petit point sur les jeux qui me font de ;) et dont je n'ai pas encore eu la chance de tester (vous l'avez au fond d'une armoire je suis partant...)

les très grosses envies

ImageImageImage

les envies

Image Image Image Image Image Image ImageImage

les possibilités

Image c'est au rythme de Vincent
Image quand le bubu sera décidé
Image on me l'a vendu, j'attends la confirmation...
bubutoutenjeux

Messagepar sarraken » Ven 17 Mar 2017 15:51

Zombicide, m'etonnerais que ca te plaise :)
pour asgard kornetmuse l'a, quand il sera sorti des couches ii le ramenera peut-etre ;)
euphoria.... apres quelques parties... bof
sarraken
Président

Prénom: Yann

Messagepar kornetmuse » Ven 17 Mar 2017 15:56

Ouaip j'ai Asgard, mais je suis prêt à parier que la fin du jeu ne te plaise pas tout comme la gestion des temples.

A voir un jour :D peut être la semaine prochaine. ou au pire dans deux semaines :).
kornetmuse

Prénom: Vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux