yoann1 a écrit:Salut Bubu.
Ca veut dire que Wendake n'a pas été le cup de coeur immédiat? manque d'interaction?
Les retours sont pourtant excellents (vindjeu, chaps..).
As-tu essayé rajas of the ganges?
Concernant le site Vin d'jeu perso je m'en méfie car ils sont victimes de leur succès et reçoivent des différents éditeurs les jeux gratuitements et donc impossible pour eux de flinguer un jeu. A part lire entre les lignes et encore ! L'exemple concret Bretagne un jeu du même éditeur que Wendake à les lire et vu leurs notes, tous les joueurs étaient unanimes c'étaient !a merveille ludique ! Dans mon entourage tous les joueurs qui ont testés ce jeu étaient restés très septiques, je dirais tout juste moyen, voir

...
Ne soit pas désagréable
bubu ! Chaps c'est quoi cette chose là ?
Rajas of the ganges non testé
Concernant le jeu Wendake (1 partie à 4 joueurs)
Les défauts qui gènent le bubu :
* A quatre joueurs la carte ne permet pas de friter l'adversaire à l'opposé de la carte, dommage ! A voir avec la configuration à 3 joueurs ?
* Lors de la phase de l'évolution des tuiles actions un gros manque de tension car trop de choix et de l'aléatoire dérangeant avec l'arrivé de 3 tuiles au hasard. Et dans la configuration à trois joueurs c'est pire car à priori 6 tuiles (la même configuration qu'a 4 joueurs) disponibles.
Je pense qu'il y avait de quoi aménager un autre système plus intéressant dans cette phase...
Mes 2 interrogations :
Les 4 pistes d'objectifs dans leurs réalisations équilibrées ou pas ?
Des tuiles Progrès éventuellement trop forte ?
Pour le reste ce n'est que du bon voir du très bon. De bonnes idées ; surtout le système d'action et l'ensemble s'avère original de quoi titiller le bubu, avec une grosse envie d'y revenir, c'est du solide et en plus l'interaction est très présente et même violente ça j' (sauf avec un joueur dans la configuration à 4 joueurs). Logiquement la carte à 3 joueurs est plus fonctionnelle.
Donc c'est assurément un bon jeu, mais le bubu cherche la perfection

!