Un peu moins de 20 personnes vendredi dernier.
A noter :
- Un inscrit de plus (Nicolas).
- Une petite famille (couple avec enfant de 10 ans) venue nous rendre visite suite à un échange sympa avec un Ludopathe lors du Rdv ludique de Saint-Herblain (ils ne savent plus qui mais ils ont joué à
The Adventurers). Leurs références ludiques étaient très classiques et j'ai pris pas mal de pincettes pour leur dire que ce n'était pas notre style de jeux. Du coup je les ai lancés sur un
Pingouins. Poussés par leur bambin ils ont enchaîné avec un
Dominion et le bambin en question n'était pas du tout dérouté par la mécanique (merci Yu Gi Ho :P ). Le jeu à l'allemande n'est pas pour tout de suite mais en tout cas ils envisagent de revenir.
Pour ma part j'ai intégré à l'arrache un
Piliers de la Terre avec Bubu, Yohann et Fabrice. Seul Bubu avait déjà joué. Grosse frustration pour Yohann qui n'a pas eu de chance sur les pioches des batisseurs. Gros dernier tour pour Fabrice qui est passé direct de 25 à 47 points après avoir été à la traîne tout du long.
Au final je gagne :
Ronan = 49
Bubu et Yohann = 48
Fabrice = 47
Serré le final, mais Bubu s'est un peu pris les pieds dans le tapis au dernier tour
Ensuite on prend les mêmes pour un
Löwenherz.
Moi et les enchères, ça fait 2 et ça s'est vu :P
Ca a beaucoup pleurniché avec Bubu et Yohann qui se battaient pour la première place.
La configuration du jeu a fait qu'il y a eu pas mal de situations de "King making".
Bubu gagne au final (c'était pas la soirée de Yohann qui finit dernier...).
Je n'avais pas envie de rentrer, du coup j'ai fini sur des petits jeux avec Guillaume, Arnaud, Vivian et Fabrice.
Un
TimeLine (je crois ?) que je gagne. Marrant mais durée de vie très limitée.
Un jeu de Guillaume sur l'Europe (me rappelle plus le nom) basé sur les connaissances géographiques. Pas du tout mon truc...
Un
Ligretto Football. Alors là, j'avais fait une partie il y a plusieurs années sur le web et je n'avais rien compris. J'ai compris pourquoi désormais, car pour moi c'est sans intérêt ce jeu. Guillaume trouve que le thème est poilant, ça se discute, moi j'ai beaucoup rigolé tellement je trouvais ça nul
Mais bon, on s'est quittés copains avec Guillaume, on est tolérant chez les Ludopathes :tongue: