Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Ronan » Lun 26 Sep 2011 12:08

Je suis revenu après ma soirée JdR juste au moment où le civ se terminait.
Jean-Louis avait l'air content :)

J'ai joué une fois à death hulk space angels, je n'ai pas trouvé ça terrible. Ca tourne, rien à dire de ce côté mais je ne trouve pas ça du tout emballant.
Ronan

Messagepar Noémie » Sam 1 Oct 2011 14:50

Pandémie

Image

Hier soir, Thibaut avait lancé une thématique : Mode Coop ! On s'est donc lancé dans un Pandémie, accompagnés de Sophie, Arnaud et Nico. Les 4 épidémies virulentes sont sorties, mais on a survécus. Et on a remporté une victoire grâce à la découverte des 4 vaccins.

Ghost Stories

Image

Arnaud nous abandonnant pour un jeu d'un autre genre ( :D ), on a continué tous les 4 sur un autre coop' : Ghost Stories. Seul Thibaut connaissait le jeu, il nous a bien (trop ?) guidé, mais il est tombé au cimetière en premier. Moins d'un tour plus tard, on mourrait les uns après les autres .... Depuis un moment, la partie tournait en Mode Survie...
Bon jeu, avec de jolies illustrations, dommage pour les petits pions en plastique un peu flashis ... La victoire ne semble pas facile, mais un peu de challenge ne fait pas de mal ;)

Bon, le Mode Coop', c'est sympa, mais quand il y a autant d'écart de niveau entre les joueurs (un qui connait le jeu par cœur, les autres qui le découvrent), c'est quand même un peu chiant... Les experts ont tendance à diriger tout le jeu, les novices se laissent porter ... A mon avis, faudrait laisser les apprentis décider de leurs actions, pour qu'ils puissent apprécier un peu plus .... :roll:

Egizia

Image

On échange Sophie contre un Xavier (le vieux ;) ) et on enchaine sur l'un de mes jeux préféré : Egizia.
Bon ben voilà, une belle partie, où Xavier se croit perdu jusqu'au milieu du 5ème tour, mais il finit 2ème, derrière Thibaut. Je finit en 3ème position, sisi, j'insiste Nico ;) :P

Vivement Mardi prochain ! :cat:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Tibor_fr » Sam 1 Oct 2011 15:28

Vraiment désolé si j'ai trop dirigé le jeu lors de la partie de Ghost Stories.
J'avais pourtant essayé de ne pas trop diriger la partie (d'où le fait qu'on perde :P ).
En espérant ne pas trop vous l'avoir pourri.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Noémie » Sam 1 Oct 2011 15:47

Ah mais je dit pas çà que pour la partie de Ghost Stories d'hier soir ... C'est un ressenti que j'ai eu pour chaque jeu de coop' que j'ai fait. Mais c'est sûrement parce que je suis encore trop débutante :P
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Nico » Dim 2 Oct 2011 16:46

Noémie a déjà tout dit. Il va falloir que je fasse d'autres parties d'Egizia visiblement. Personne ne m'a aidé sur ma construction, l'a fallu que je fasse tout tout seul :( Ok Noémie, tu es troisième, mais dans ce cas moi aussi ! (ça se trouve, étourdi comme je suis, j'ai dû oublier de compter des points lors des constructions :roll: )
Le Pandémie je commence à le connaître, donc c'était intéressant.

J'avais entendu parler de Ghost Stories, très content de l'avoir découvert ce soir. Le fantôme qui amène un fantôme qui amène un fantôme nous a un peu tués :D

Sinon j'avais commencé par une petite partie de 7 Wonders à 3, et bien, le Colisée en face B, ça déboîte. Grave.
Nico

Messagepar JEM » Dim 9 Oct 2011 12:24

Pour moi hier une "petite" soirée :

Commençant doucement par un rattus et un petit mykerinos, je continuai avec tigre et euphrate, hansa teutonica, raja, don, ricochet robot, samurai. Les résultats furent sans appel, après avoir gagné à rattus, je perdis à tous les jeux et souvent de loin. (J'ai tout de même appris deux nouveaux jeux, ce qui étend un peu plus mes connaissances ludiques.)

Un petite soirée comme vous pouvez le constater vraiment légère donc :) qui se termina à 4h30 du matin....

PS : les liens
http://boardgamegeek.com/image/612591/rattus
http://boardgamegeek.com/image/171450/mykerinos
http://boardgamegeek.com/image/168169/tigris-euphrates
http://boardgamegeek.com/image/592894/hansa-teutonica
http://boardgamegeek.com/image/44952/ma ... g-in-india
http://boardgamegeek.com/image/507218/don
http://boardgamegeek.com/image/154405/ricochet-robots
http://boardgamegeek.com/image/154000/samurai
JEM

Messagepar Ronan » Dim 9 Oct 2011 12:55

Geek ! :P
Ronan

Messagepar lonis » Lun 10 Oct 2011 10:26

3 Jeux pour moi dans la soirée.
Première partie de l'âge de Pierre (ma première partie) avec un certain Fabrice il me semble (désolé je connais pas encore bien les prénoms et j'ai un cerveau de poisson rouge de ce côté là). J'ai pris une déculottée 270 à 159 (de mémoire). Mais ce fût très agréable comme partie, j'ai eu une chance folle aux dés notamment un total de 6 avec 4 dés. Mais bon apparemment le Fabrice en question est champion régional de l'âge de Pierre 2011.
Deuxième partie sur TE, je termine troisième (12, 8,7,6), il me semble que c'est Sébastien qui termine premier haut la main avec quasiment tout les conflits externes remportés. A noter la belle deuxième place de JEM avec 8 pour une première partie. Cela faisait super longtemps que je n'y avais pas rejoué et c'est toujours un grand plaisir.
Dernière partie avec Hansa Teutonica (ma première partie), je termine bon dernier mais je ne me souviens plus des scores. Très agréable comme jeu et je ne ferrai plus les mêmes erreurs genre mettre mon disque au lieu d'un cube (désolé mon négociant au lieu de mon marchand :D ) pour bloquer quelqu'un du coup je ne me suis jamais fait virer d'une route....
Soirée en tout cas très très agréable, pas trop de monde (le match de foot peu être) du coup l'apprentissage des règles s'est faîte dans le calme. Et puis commencer à 18H c'est super cela permet d'enchainer 3 jeux et de partir sur les coups de minuit, rentré pour 1h (et oui le maine et loire c'est pas la porte à côté) levé à 6h et le reste de la journée les yeux en trou de pine :oops:

Et puis une ludothèque vraiment différente de la mienne du coup je joue toujours à de nouveaux jeux et ça j'aime bien moi...
Désolé pour la partie de la Gloire de Rome que j'avais lancé sur le forum et qui n'a pas eu lieu étant d'un naturel un peu timide j'ai pas osé demander qui voulait jouer avec moi sur place... Et puis dès qu'on m'a demandé si je voulais jouer à quelque chose j'ai dis oui sans penser à mes petits camarades attendant fébrilement le jeu.
La prochaine fois si je propose quelque chose je m'y tiens. Je mets un lien vers ma ludothèque si quelqu'un est intéressé par quelque chose la prochaine fois (c'est dans 15 jours pour moi) :
http://trictrac.net/index.php3?id=jeuxr ... x1=1date=1
lonis

Messagepar Wonderchris » Lun 24 Oct 2011 13:07

Vendredi dernier il y avait au moins Cité, tout est dans l'autre topic Ici
Wonderchris

Messagepar Noémie » Mer 26 Oct 2011 12:09

Juste un petit mot sur vendredi dernier. Après le merveilleux Cités ( :D ), avec Christophe, Bubu et Olivier, on s'est lancés sur : Last Train to Wensleydale (qu'on préfère rebaptiser L'Affreuse Chenille :P )

Alors, oui, c'est un Wallace, un vrai : une boîte peu séduisante, j'ai presque envie de dire carrément kitsch (le détail qui tue : le vol de canard, en bas :D ), un plateau horriblement moche (grosse chenille orange et jaune), peu de tours mais des tours looongs, un mécanisme complexe, une durée de jeu d'environ 2h30 avec explications des règles... Un gros jeu quoi, un Wallace ...

De "belles" images pour illustrer tout çà : (en attendant celles de Christophe)

Image..............Image

Mais sinon il est très bien ! Finalement, une fois digéré le paquet de règles et de mécanismes, c'est bon, on peut se lancer et construire nos petites voies de train, pour récolter marchandises et passagers.
Bon, moi je suis partie dans mon truc, sans voir que c'était un jeu de blocage, donc je construit gentiment mes petites voies, en laissant un "trou" dans la ligne, en me disant "j'la finirais au prochain tour"... Sauf que Christophe passe entre temps et me "vole" ma ligne ... :(

Un truc qui m'a parut bizarre : le compteur de points. Il va de - 13 à + 5 ! :shock: J'en ai déduit qu'on allait souvent perdre des points, et que le but était de garder la tête hors de l'eau juste ce qu'il faut pour passer en positif, mais que les scores ne monteraient pas plus haut... Lors du décompte final, Christophe finit donc à 4, normal je me dit, moi j'en suis à 10, je suis déjà hyper contente, mais bon, Bubu et Olivier en sont aux alentours de 20-25 .......
Aaaahhh d'accord ! En fait, c'est juste que les éditeurs ont pas voulu faire un vrai tableau de points .... Quelle idée de le bloquer à +5, moi je pensais qu'on le dépasserait jamais ... :roll:

Bref, un bon gros jeu bien lourd mais assez sympa quand même. Prête pour une seconde partie 8)
Noémie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi