Juste un petit mot sur vendredi dernier. Après le merveilleux
Cités (

), avec Christophe, Bubu et Olivier, on s'est lancés sur :
Last Train to Wensleydale (qu'on préfère rebaptiser L'Affreuse Chenille :P )
Alors, oui, c'est un Wallace, un vrai : une boîte peu séduisante, j'ai presque envie de dire carrément kitsch (le détail qui tue : le vol de canard, en bas

), un plateau horriblement moche (grosse chenille orange et jaune), peu de tours mais des tours looongs, un mécanisme complexe, une durée de jeu d'environ 2h30 avec explications des règles... Un gros jeu quoi, un Wallace ...
De "belles" images pour illustrer tout çà : (en attendant celles de Christophe)

..............

Mais sinon il est très bien ! Finalement, une fois digéré le paquet de règles et de mécanismes, c'est bon, on peut se lancer et construire nos petites voies de train, pour récolter marchandises et passagers.
Bon, moi je suis partie dans mon truc, sans voir que c'était un jeu de blocage, donc je construit gentiment mes petites voies, en laissant un "trou" dans la ligne, en me disant "j'la finirais au prochain tour"... Sauf que Christophe passe entre temps et me "vole" ma ligne ...
Un truc qui m'a parut bizarre : le compteur de points. Il va de - 13 à + 5 ! :shock: J'en ai déduit qu'on allait souvent perdre des points, et que le but était de garder la tête hors de l'eau juste ce qu'il faut pour passer en positif, mais que les scores ne monteraient pas plus haut... Lors du décompte final, Christophe finit donc à 4, normal je me dit, moi j'en suis à 10, je suis déjà hyper contente, mais bon, Bubu et Olivier en sont aux alentours de 20-25 .......
Aaaahhh d'accord ! En fait, c'est juste que les éditeurs ont pas voulu faire un vrai tableau de points .... Quelle idée de le bloquer à +5, moi je pensais qu'on le dépasserait jamais ...
Bref, un bon gros jeu bien lourd mais assez sympa quand même. Prête pour une seconde partie 8)