Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 17 Nov 2018 20:16

vendredi soir

Imagedeuxième partie... Et alors ???

et découverte de Image
bubutoutenjeux

Messagepar yoann1 » Sam 17 Nov 2018 20:40

Le suspence est à sont comble pour Teotiuhacan!!!
Comme quoi, la vie d'un jeu tient à peu de chose.

Il va donc falloir reprendre STEAM pour voir ce qui n'a pas été.
Pour panamax, j'ai bien aimé au début mais mes enfants et ma femme n'ont pas accroché ce qui a du avoir un effet. A refaire.
Quelle liste de jeu pour votre asso!!! Félicitations.
Je vais donc essayer de trouver Nations et me remettre dans Steam.
Merci
Yoann
yoann1

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 17 Nov 2018 21:54

Steam, Panamax, brass, vanuatu c'est des jeux trop agressifs pour jouer en famille et entrevoir tout le potentiel du jeu
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 17 Nov 2018 22:15

Image

Après 4 parties de Gugong je reste sur mon avis un jeu agréable à jouer mais son manque de renouvellement en stratégies viables écourteront sa durée de vie, dommage :( .

Image

Un jeu au format intermédiaire avec un thème alléchant et surtout très présent tout au long de la partie :thup: .

Le bubu sera t'il un Marshall ou un Wanted ???

De nombreux choix sont proposés au joueur arrestation, duels, vol, dépenser son argent dans un magasin général, acquérir du bétail, jouer au poker dans un saloon, braquer une banque, se divertir avec une femme de cabaret, prospecter de l'or ou se soigner car on ne meurt pas... Dommage pour le dernier point :cry: (revivre dans le corps d'un nouveau personnage aurait été excellent, non ?)

Bien sûr le bubu a bien profiter des femmes de cabaret :roll: , c'est proposé par le jeu le bubu test :$ ,

lecteur curieux : " Et alors bubu c'était bon ??? "
bubu : " Bon quoi ? Le jeu ou le cabaret ? "
lecteur surpris : " Ici on parle de jeu bubu, non ? "

Tout est fait pour rentrer en plein dans ce Western legend avec des illustrations magnifiques, des figurines et de nombreuses possibilités :thup: .

Au passage pour me démarquer comme un bubu, le bubu a endossé le rôle d'Annie Oakley la seule femme du jeu (enfin il me semble), donc pour le cabaret j'étais en avance sur mon temps j'étais une " Femme libérée " ;)

lecteur impatient : " Alors bubu ce jeu ??? "

Le jeu et bien ça tire dans tout les sens, ça galope, ça change de veste ; un coup Marshall un coup Wanted.

Mais

Avant que revienne notre tour c'est long, trop long, beaucoup trop long :nul: , car chaque joueur doit effectuer 3 actions par tour, que les manipulations de tirage de cartes et la réalisation d'événement coupe tout le fun du jeu (pas assez d'interaction avec les autres joueurs en dehors de notre tour de jeu, de temps en temps un petit poker, voir un duel).

Un jeu entre deux chaises de saloon ?
Un jeu pour joueur au format familial ? Non car pas mal de règles et de détails
Un jeu pour joueur aguerris ? Non car bien trop chaotique

L'interaction est bien présente, même trop car on est jamais à l'abri d'une attaque même de l'autre côté de la carte (on se pensait à l'abri et que nenni !) :schock:

Au final : un jeu aux choix intéressants, aux règles qui semblaient très bonne et aux nombreuses idées très intéressantes et pourtant le bubu trouve :

* que le rythme du jeu est bien trop décousu
* un côté chaotique trop important dû aux nombreuses cartes
* un système de combat qui n'est pas au point (par exemple le jeu Kemet le combat c'est simple et efficace)
* que le jeu aurait mérité d'être un peu plus épuré (sans parler des règles incomplètes suivant certaines situations de jeu)

Pour le bubu il ne manquait pas grand chose pour que le jeu devienne un grand classique.

bubu " Mais là aucune envie d'y retourner... "
le lecteur qui ne lâche rien : " Où bubu ? :schock: "

Note bubu : 6/10
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 17 Nov 2018 23:44

Image1 partie à 3 joueurs et 1 partie à 4 joueurs

Un jeu au format Expert dans le même format que son petit frère Tzolk'in :bave:

Les engrenages ont été remplacés par une mécanique de déplacement de lieu en lieu totalement convaincante, mais qui a le même but que dans Tzolk'in taxer le joueur lors de son nouveau positionnement (au final comme dans la vrai vie ;) ).

D'ailleurs les similitudes avec Tzolk'in sont (trop) nombreuses :nul: :

* même nombre de ressources dans le jeu
* trois temples en paliers
* dans la configuration à trois joueurs un joueur neutre
* technologies
...

Bien sûr quelques nouveautés sont là pour faire passer la coca (c'est bien la coca et non le Coca Cola)

Mais alors Teotihuacan c'est nul bubu ?

Ce n'est pas original mécaniquement :nul: (à part la mécanique principale du déplacement), une grosse impression de jouer le retour de Tzolk'in :nul: , c'est très opportuniste, l'interaction est très bonne :thup: (d'ailleurs pour le bubu la variante de l'éclipse s'avère indispensable très rapidement).

Mais au final Teotihuacan c'est nul bubu ?

Pour le bubu c'est pour le moment le seul jeu qui l'a totalement convaincu ;) et c'est très certainement un des jeux de l'année pour le bubu ;) .
Car Oui c'est enfin du vrai lourd, aux nombreuses stratégies possibles, au renouvellement du jeu (soigné) grâce aux plateaux action modulable, tuiles cour, tuiles découverte, tuiles pyramide. Seules les tuiles technologie semblent trop peu nombreuses pour le bubu.

Le seul point qui pourrait faire chuter les pyramides c'est l'équilibrage du jeu...

Note du bubu : 09/10
;)
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 22 Nov 2018 00:55

Après 2 parties supplémentaires de Teotihuacan à trois joueurs (donc un total de 4 parties), je confirme que c'est un très bon jeu.

Comme prévu la variante de l'éclipse sombre amène plus de violence et raccourcie la partie (environ 4 à 6 tours de moins qu'une partie de base).
L'avantage par rapport à son petit frère Tzolk'in c'est que Teotihuacan est plus fluide.

Pendant ce temps d'autres joueurs à côté de nous confirmez que mister Wallace ne s'avait plus créer de bon jeu :p
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Jeu 22 Nov 2018 01:13

Sauf que Tzolk'in est le grand frère ;)
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar vincelnx » Jeu 22 Nov 2018 09:49

Auztrialia est pas terrible ?
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 22 Nov 2018 14:54

captncavern a écrit:Sauf que Tzolk'in est le grand frère ;)

Effectivement c'est le grand frère :roll: , Tzolk'in 6 ans déjà ;)

vincelnx a écrit:Auztrialia est pas terrible ?

Je savais que tu sortirais de ta coquille :p

Une table de 4 joueurs sur le jeu Auztrialia et il me semble qu'aucun joueur a été emballé par la chose :roll:
Je pense que tu n'es pas près de le revoir sur une table :p
bubutoutenjeux

Messagepar Tartuffe » Jeu 22 Nov 2018 15:29

Yann a dit qu'il le ramènerait Vendredi pour que tu puisses le tester, Vincent.

Mais notre table (de 3) a en effet été moins que convaincue Mardi...
Tartuffe
Trésorier

Prénom: Brendan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux